Translate

Saturday 30 November 2019

Ma mère adorable et mon beau-père étonnant, qui m'a adopté!


Par Stanley Collymore

Ma mère bien-aimée, la bénisse, me l'a expliqué avec confiance et sincérité peu de temps après mon adolescence et, en tant que telle, elle a donc raisonnablement supposé qu'elle serait plus capable de comprendre et de comprendre. et accepter les graves conséquences de ce qui lui était malheureusement arrivé, ce qui lui a valu de tomber enceinte par inadvertance avec moi, sa fille, alors qu'elle n'était adolescente que dans une situation qui bouleversait sa vie aussi grande dans sa structure que dans un tel état de fait pour une jeune fille célibataire, célibataire, distinctement protégée et pouvant être blanche!

À savoir que les origines clairement non propices de ma vie étaient des choses que maman n'avait évidemment pas planifiées, et que l'homme avec qui elle était impliqué venait de son propre cercle d'amis et que, bien sûr, mon père biologique ne le faisait pas, il se révèle brusquement peu de temps après leur romantique plutôt éphémère et leur mère, une relation à sens unique, considère maman pour le moins comme une personne qui lui est chère, ou qu’il souhaitait même, de façon fortuite, une vie privée à long terme.

Si brutalement confrontée à la dure réalité de ce qu’elle regrettait profondément mais qu’elle avait plutôt laissé faire sans le vouloir et sans le vouloir, maman a simplement et pragmatiquement abandonné son calvaire personnel et l’a attribué habilement à une expérience associée au fait cruel que Cet homme arrogant auquel elle avait consciemment et délicatement renoncé à sa précieuse virginité l'avait effectivement considérée secrètement comme une chose qui ne lui serait pas plus utile qu'une série éphémère d'une nuit.

Ordonné par ses parents, conjointement avec le soutien total de ses frères et sœurs aînés, de se faire avorter ou de ne pas réussir cet avortement, son bébé a été adopté immédiatement au moment de ma naissance, ma mère a repoussé ces deux ultimatums coercitifs avec dédain; mais comme conséquence de son action courageuse et de son défi ouvert à ses parents, elle fut sommairement et méchamment chassée de la maison familiale.

Un parent célibataire n'ayant aucune ressource pratique en soi ni aucun moyen viable de le faire, mère avec moi me suivait à elle seule, mais sans faille, elle n'abandonnait jamais et malgré tout, elle avait décroché un emploi et un appartement à elle. posséder. Et bien que les choses soient parfois incroyablement difficiles, elle ne manquait jamais de faire de son mieux pour moi, et comme souvent, des sacrifices devaient être consentis, c’est maman qui assurait stoïquement que c’était toujours elle et jamais qui assumait ce fardeau.

Puis, quand j'avais sept ans et que maman dirigeait son école coutumière, quelque chose d'incroyable s'est passé. Maman s’est accidentellement rencontrée et a ensuite progressivement formé une relation significative avec un Blackman, un chirurgien, qui était divorcé en privé et lui-même parent célibataire avec un fils de race mixte âgé de deux ans. La situation de divorce de son père s’est produite lorsque sa femme blanche, trompée, après avoir été découverte, plutôt que de subir honorablement les conséquences néfastes de ses actes adultères, a plutôt choisi de fuir avec son amant.

Il est intéressant, informatif et reconnaissant de mon point de vue, que ma mère me tienne pleinement au courant du statut et des progrès de son nouveau roman: la première depuis des années qu'elle est enceinte de moi. Une action très louable de sa part et très reconnaissante à la mienne car elle a toujours assuré pendant ce temps que je ne me sentais pas laissée pour compte ou marginalisée par ce qu'elle et sa nouvelle partenaire faisaient, ou la direction dans laquelle leurs la relation allait. Puis, sans surprise, l’inévitable, je suppose, et ce que j’espérais secrètement, se sont produits - ma mère et son partenaire, que j’ai volontairement appris à aimer, admirer et penser au monde, ont décidé de le faire et j’en ai joyeusement informé qu’ils on va se marier. Et, tout aussi important, avec mon consentement bien sûr, mon beau-père potentiel a voulu m'adopter.

J'étais exultant sur la lune à la réception de cette connaissance et, avec le partenaire du fils de la mère déjà très encourageante de ma part, et avec assez de plaisir à jouer le rôle de grand frère pour moi, ma permission sans réserve quant à mon adoption par ce dernier Un homme remarquable, qui était profondément amoureux de ma mère alors qu'elle était réciproquement avec lui, fut instantanément donné, sachant que ma mère adopterait également mon nouveau demi-frère.

Cependant, des circonstances imprévues ont temporairement suspendu nos célébrations communes. Rampant hors des boiseries dans lesquelles ils s'étaient enfermés et pour la première fois depuis qu'elle l'avait chassée de chez eux, les parents de ma mère se sont lancés malicieusement dans un recours cruel et négatif pour détruire à nouveau sa vie, son avenir et son bonheur en adressant une pétition aux Britanniques. le tribunal de la famille de ne pas donner son consentement à ce que les parents de ma mère ont déclaré avec arrogance et hypocrisie était une grave insulte à leur égard et à l'adoption de leur "petite-fille blanche" par un Blackman culturellement inapproprié et très peu convenable.

Malgré le fait qu’ils n’aient eu aucun contact avec maman après l’avoir chassée de façon désagréable de chez eux, ne m’avaient jamais rencontré ni même demandé de mon sort à aucun moment de la grossesse ou après ma naissance. Et quant à mon futur beau-père qui souhaitait ardemment devenir mon père, ils ne savaient absolument rien et se souciaient encore moins. Il s’agissait donc d’une pétition fondée uniquement sur des stéréotypes mensongers et le racisme absolu, dans le ferme espoir que, étant donné le climat de discrimination qui règne en Grande-Bretagne, leur intervention injustifiée leur serait favorable. Et ça l'a fait! À la suite de la décision de la cour, mon adoption n’était pas seulement totalement inutile, mais également, dans les circonstances, tout à fait inappropriée. Cependant, si ma mère souhaitait toujours adopter mon beau-frère métis, le tribunal examinerait favorablement le bien-fondé de sa demande.

De descendance barbadienne, bien que né et élevé en Grande-Bretagne, le partenaire de ma mère a immédiatement contacté les autorités compétentes de son pays ancestral et lui a exposé sa position. Comme prévu, leur réponse était complètement différente. Nous avons donc pris un vol déterminé de l'aéroport de Gatwick à nous quatre: mon beau-père, mon beau-frère, ma mère et moi, nous sommes allés à la Barbade, où nous avons assisté à un mariage somptueux avec maman et son partenaire. marié avec extase. Et lors de cette cérémonie en présence d'un juge de la Haute Cour présent à cette occasion, mon nouveau frère et moi-même avons été mutuellement, agréablement et légalement adoptés par les deux personnes que nous pouvions maintenant appeler fièrement et ouvertement maman et papa.

Aujourd’hui, avec mon frère et moi dans la vingtaine, je suis un médecin qualifié, tout comme mon père, et j’entends sincèrement vouloir un jour devenir lui aussi un chirurgien. Pour sa part, mon frère, après avoir obtenu d'excellents diplômes en droit à l'université, a été convoqué au barreau et poursuit actuellement des études pour devenir avocat. Quant à ma mère, qui a toujours souhaité devenir enseignante et conférencière, elle a obtenu un doctorat en anglais, un diplôme qu'elle a commencé à l'Open University. Elle est en train d'achever son PGCE (certificat de troisième cycle en éducation). ). Ce à quoi je peux avec fierté et affirmer sans aucune gêne: «Quelle famille exceptionnelle!

© Stanley V. Collymore
30 novembre 2019.


Remarques de l'auteur:
Un dicton barbadien ancien et bien établi dit que si vous n’avez pas confiance en vous-même et dans ce que vous pouvez réaliser de façon réaliste dans la vie, ne vous occupez pas des défaites ou de leurs opinions décousues à votre sujet, pourquoi devrait-on s’inquiéter de vous?

Et en ce 30 novembre 2019 et le 53e anniversaire de l’indépendance de la Barbade, je souhaite sincèrement à tous mes collègues Bajans, chez nous et dans notre diaspora mondiale, une fête de l’indépendance très heureuse et festive.

No comments:

Post a Comment