Translate

Monday 25 November 2019

La malédiction débilitante de la démence


Par Stanley Collymore

C’est extrêmement difficile d’essayer de me souvenir
des événements du passé; et même les visages, les
noms et des situations communes entourant
les nombreuses personnes et lieux Je
savais une fois familièrement et auparavant, de
Bien sûr, dans un cas pourrait pleinement
Et raconter avec bonheur leur histoire
Diversifiée et des histoires person-
nelles ont, hélas, maintenant
évidemment et fermement
m'a abandonné aussi.

Et ce n’est pas seulement le passé, que ce soit récent
ou lointain, qui est toujours un recurrent problème,
puisque le présent est aussi à fois un mystère
complet pour moi aussi, comme dans
l'ensemble je me sens tout à fait
impuissant à essayer de donner un sens à
tout cela et, espérons-le, déchiffrer avec
quoi clarté résiduelle que mon involontairement
esprit embrouillé peut rassembler ce se passe
essentiellement, et comment viens que
mon existence même qui était
auparavant entièrement
positif et stimulant
dynamique - et tout cela dans un
modèle humain qui était lui-
même complètement et
inspirement compos
mentis pourrait en
effet devenir si
débilitante
désastreuse comme
quoi maintenant
le plus est sans
aucun doute!

Et dans ce processus de le faire réelle-
mentcréer un scénario déroutant où
cettedémence prolongée que je
suis maintenant souffrant de,
effectivement par contumace de ma
présence authentique me rend une
non-personne - a littéralement
et inévitablement, il semble
coupable, jeté  mon
existant, humain
existence dans
l'oubli.

© Stanley V. Collymore
23 novembre 2019.


Remarques de l'auteur:
La démence fait partie, et de plus en plus, des principaux preneurs de la vie humaine, tant physiquement que psychologiquement au Royaume-Uni. Et les effets débilitants qu’elle inflige de manière désastreuse et apathique de la manière la plus sereine sur toutes ses victimes malheureuses sont assez terribles et décourageants à voir.

Et bien que les causes connues de la démence soient trop détaillées pour être décrites ici - faites votre propre recherche à ce sujet - il est néanmoins utile de s'en souvenir ou de se familiariser d'abord avec les preuves évidentes que le mode de vie largement sédentaire, des cas d'obésité tout à fait dégoûtants, associés à un manque flagrant d'agilité intellectuelle en Grande-Bretagne, jouent collectivement un rôle crucial et substantiel dans la nature effrénée et dévastatrice de cette maladie répandue et meurtrière.

No comments:

Post a Comment