Translate

Tuesday 1 October 2019

Le mal aime la compagnie


Par Stanley Collymore

J'aime être au bord de la mer, admirer et profiter massivement des aléas de la mer ou du large, en fonction de la région du monde où je me trouve. Mais, de manière caractéristique, et sans exception, je déteste passionnément les injustifiés. l'intrusion d'autres personnes qui, par calcul, se moquaient bien de l'invasion de la vie privée qu'elles causaient égoïstement et avec arrogance à des personnes comme moi.

Et qui, par leurs bruits forts et persistants, que ce soit par des conversations sans voix sur leur téléphone portable ou par des diatribes insignifiantes entre eux que seuls eux et eux peuvent déchiffrer, aggravent cette invasion destructrice discernable de leurs lieux en dépouillant volontairement des lieux souvent vierges et attrayants, rencontrés avec leur fouillis infernal de déchets négligemment jetés et grotesquement inesthétiques.

Ce qui, de toute évidence, importe peu pour eux, qu’ils soient recyclables ou non, ni le dommage catastrophique qu’ils occasionneront inutilement à de nombreuses créatures marines très vulnérables qui, depuis millénaire après millénaire, ont De manière cohérente, et avant l’avènement de l’Homo sapiens, non seulement de concert avec la nature habitée et exploitée de manière constructive sur les surfaces terrestres et les régions atmosphériques de la planète Terre elle-même, mais également sur ses mers et ses océans.

Alors, s'il vous plaît, arrêtez-vous d'urgence pour une fois et réfléchissez sérieusement à ce que vous faites insensiblement aux communautés vulnérables exposées ou à des individus perspicaces comme moi, mais également à des myriades de créatures marines qui, dans des circonstances normales, habitent joyeusement la Terre. océans, voies navigables et mers terrestres; et qui, en termes millénaires, ont le droit d’être ici sur cette terre beaucoup plus décisif que vous ou moi.

Depuis leur présence continue parmi nous, respectivement, précède massivement notre très récente apparition relativement récente sur Terre. Et ils existent depuis si longtemps dans leur environnement particulier, car ils ont appris avec talent à s’y adapter de manière raisonnable et pragmatique, sans chercher à modifier radicalement ni même à détruire de manière idiote ceux qui existent, comme il est si banal de le faire avec l’Homo sapiens.

Je n’ai jamais pensé, à aucun moment de ma vie, et je ne me laisserai jamais convaincre de penser qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes fondamentalement et, en outre, inévitablement qui nous sommes et devons donc rester pour toujours. Une conséquence directe, pour ainsi dire, de la stricte préordination de nos circonstances personnelles apparemment apparemment irréversibles, explicitement déterminées par notre propre naissance respective.

De manière catégorique, c’est une notion que je n’achète pas; je ne serai jamais tenté de le faire. Cependant, vous êtes parfaitement libre de le faire si vous le souhaitez.

Néanmoins, ce que je sais avec confiance et ce que je crois sincèrement, c’est que nous sommes tous supposés être des êtres humains dotés de la capacité, pour le meilleur ou pour le pire, de changer fondamentalement et fondamentalement ce que nous sommes. Et ce faisant, nous devons également nous doter de façon réaliste du bon sens commun ainsi que du courage nécessaire pour assumer et accepter pleinement la responsabilité totale non seulement pour nos actions individuelles mais également collectives.

Non seulement en ce qui concerne la manière dont de telles activités nous affectent personnellement ou mutuellement dans les communautés dans lesquelles nous vivons ou que nous connaissons individuellement, mais également dans le monde en général, à la fois en termes de formes de vie différentes - des animaux et des plantes - plus les structures inorganiques telles que les paysages évolués et autres formations, et plus particulièrement les habitants vivants de nos voies navigables, de nos mers et de nos océans. Et de manière significative dans de tels calculs, ne le faisant pas exclusivement, ni même simplement, dans la perspective étroite issue des demandes arrogantes et narcissiques de notre part, Homo sapiens.

No comments:

Post a Comment